Carton Déménagement France

L'incontournable carton de déménagement

publié le août 22, 2019

Les cartons sont essentiels pour un déménagement. Il est même dit qu’ils constituent la base d’un déménagement réussi. En effet, ils font gagner du temps précieux pour l’emballage, le transport et le déménagement. Enfin, il y a la sécurité des biens à transporter. Toutefois, pour que tout cela soit possible il faut que les cartons soient bien choisis en termes de qualité pour rendre un déménagement dans la sérénité pour tout le monde.

Le marché offre différents types de carton à l’unité pour toutes les variétés d’objets à transporter dans des cartons lors du déménagement. Il y a les vêtements, les livres, la vaisselle, les verres, les bouteilles, les miroirs, les cadres, les écrans, etc. Ils ont leurs propres caractéristiques et besoins de protection. Le choix à faire est donc basé sur ces paramètres. En effet, les cartons pour les verres ne sont pas les mêmes que pour les écrans plats. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Une aide non négligeable est la consultation et la recherche sur Internet dans la rubrique « kits déménagement » ou « packs cartons ». Il est également possible de savoir en ligne le nombre de cartons nécessaire au vu du volume à déménager.

Le carton standard est le carton le plus utilisé par les particuliers et les professionnels pour leurs déménagements. Il peut être utilisé pour emballer le linge, la vaisselle ou les bibelots. En raison de ses dimensions, c’est le carton idéal pour les déménagements. Il n’est ni trop grand, ni trop petit. Il peut supporter jusqu’à 15 kg en toute sécurité. De plus, il permet de ranger les objets de la famille. Cela étant, il est important de bien remplir le carton, car il faut occuper toute la place disponible. Ensuite, les produis bien calés les uns contre les autres permettent d’éviter qu’ils ne se cognent entre eux. Quant aux objets fragiles, il est vivement conseillé de bien les emballer dans du film bulle. Un carton bien rempli rend le transport plus facile, car il est possible de ranger les cartons les uns sur les autres. Enfin, ils sont dotés d’une grille de repérage sur le côté pour noter son contenu et la pièce auxquels ils sont destinés après le déménagement.

C’est le carton standard de taille, mais muni de poignées. En plus, il offre une cannelure plus robuste. C’est un carton biodégradable livré à plat. De par ses poignées, il est à utiliser pour les objets plus lourds, comme les éléments de la cuisine. Il offre les mêmes possibilités que le carton standard normal de la même dimension. Toutefois, il offre deux avantages supplémentaires non négligeables. Il est muni de poignées très pratiques au niveau de la prise en main. Il est donc possible de le transporter aisément. Ensuite, il est assez renforcé permettant ainsi d’y mettre des objets plus fragiles ou plus lourds que dans le carton standard normal. Il est évidemment conseillé de bien caler le contenu avec le moins d’espace possible. Ainsi, quand on empile les cartons les uns sur les autres pendant le transport, on évite d’écraser le carton du dessous.

Le carton pour livres et plus petit qu’un carton standard. Il est surtout recommandé pour la paperasse, les classeurs et les livres, quelles que soient leurs dimensions. Pour que le contenu ne soit pas abîmé, il faut remplir le carton correctement. Toutefois, les livres, papiers et autres paperasses ont tendance à peser, il faut donc compléter le carton avec des boules de papier journal ou des chutes de film bulle. Il faut que tout soit bien calé pour éviter que les objets bougent et s’abîment. Ce type de carton est également conseillé pour certains petits bibelots lourds. Il faut toutefois les emballer dans du film bulle. Il peut supporter un certain poids, mais il est préférable d’utiliser de l’adhésif PVC pour une résistance assurée du carton. Enfin, avec ses poignées, il est utile pour les livres, classeurs, documents, DVD, CD, disques et même les BD de tous les formats. Pour le rangement après le déménagement, une grille de repérage vous aide à vous retrouver. C’est un transport sécurisé avec les poignées. En plus, sa manipulation est facile grâce à son petit volume.

Le carton simple cannelure convient parfaitement pour le transport de tous les vêtements, comme les pantalons, vestes, T-shirts, shorts. Il est même possible d’y mettre différentes paires de chaussures. Toutefois, pour les genres robes, chemises, manteaux et autres, il est plutôt conseillé d’acheter des cartons-penderies. En effet, le carton vêtements simple cannelure est fabriqué pour l’emballage de produits légers et peu fragiles entre 10 et 20 kg. Ainsi, il est possible d’y transporter du linge, des draps, des couettes.

Il est préférable d’utiliser un carton-penderie pour le déménagement qu’un carton classique pour les vêtements. Cela permet d’éviter une perte de temps lors du déchargement tout en mettant les vêtements les plus fragiles à l’abri. Le repassage après le déménagement est fini. Il est adapté aux vêtements de grande taille comme les manteaux, les costumes, les vestes longues… Il est livré avec une tringle et équipé d’une porte frontale pour un accès très facile. Des poignées pour faciliter le transport sont également disponibles. Le carton dénommé grande penderie peut contenir 15 à 20 vêtements selon l’épaisseur de ces derniers. Quant à la petite penderie, elle est réservée pour les chemises, les vestes et les pulls, etc. Les cartons peuvent également servir pour du stockage de vêtements, en gardant ceux-ci à l’écart de la poussière et de l’humidité. Le carton est livré plié en deux avec une tringle. Le montage est très facile et à la portée de tous. Il suffit de monter le fond, d’installer la tringle, de remplir la penderie avec les vêtements avant de fermer la porte prédécoupée et de scotcher le haut.

Le carton grand volume avec poignées présente une double cannelure. Il peut supporter un poids jusqu’à 30 kg, à condition que le fond soit correctement scotché avec du PVC. Il est assez résistant et pratique avec ses poignées. En plus d’une bonne prise en main, celles-ci facilitent aussi le transport. Le carton permet également de transporter et de stocker en toute sécurité des objets volumineux. Il peut s’agir du petit électroménager comme les micro-ondes, le blender, le grille-pain. Des objets volumineux, mais légers, sont également transportables avec les cartons. Cela peut concerner les couvertures, les oreillers, les coussins, etc. Après le déménagement, il est possible d’envisager d’utiliser le carton pour stocker des produits et qu’il doit être placé dans un endroit non protégé de l’humidité. À cet effet, il est conseillé vivement de mettre du film ou bulle autour des produits. Des fois, un problème peut survenir. Il s’agit d’un besoin d’un carton supérieur aux cartons standards. Dans ce cas, le carton hyper volume est à utiliser. En effet, sa taille et sa double cannelure assurent à la fois un volume plus que suffisant et une grande résistance au poids. D’ailleurs, il est le plus costaud de sa catégorie, car il arrive à offrir une capacité en poids au-dessus de la moyenne.




News not found.